Voilà à 19:30 le message de l'hébergeur sur la migration:
Nous avons fait un retour sur les anciens filers car le soucis soft ou hard n'a pas pu etre identifié pour
le moment.
Aucune donnée n'est de toute facon perdue.
Les données vont etre resynchronisées pour eviter toute perte.
Cela va se faire dans la nuit.
Et voici ce que j'ai répondu:
On peut considéré que phpnet a été indisponible de 15h à 19h30, avec les engagements qui s'y rapportent.
Pour ma part, je ne souhaite pas être migré la prochaine fois sur ce serveur (que je considère pourri), car contrairement à ce que j'ai pu lire, sur des clusters pro ou serveur haute disponibilité (type tandem), y'a rarement un soucis sur une simple migration de fichier.
La migration devra indiquer un planning clair, heure de départ et heure de fin, afin que les clients ne soient pas à la pêche aux informations.
Je pense que la migration devra être volontaire pour chacun des clients. Bien évidemment une migration le week end prochain est carrément exclus, non pas que je doute de phpnet, je sais que thibaud a fait son maximum, mais plutôt l'équipe nexenta fait office de tourisme aigu à 2 reprises, qu'ils testent avec leurs propres clients et apprennent à maîtriser leur technologie.
Quand le serveur aura été éprouvé plus de 2 mois sans aucune indisponibilité, alors je serais disposé à faire l'expérience de la migration.
Un ticket a été ouvert afin de faire valoir des pénalités d'indisponibilités, il est à noté que phpnet n'est pas responsable de la mauvaise qualité professionnelle de nexenta mais je pense qu'après le premier retour arrière du week end dernier, cette nouvelle migration aurait du être faite différemment, maintenant smfgratuit va faire le nécessaire pour ne revoir une troisième migration.
Avec toutes mes excuses sur les indisponibilités que vous avez supporté durant cette journée.